mardi 15 octobre 2013

De nouveaux appareils prochainement livrés !

Les premiers appareils prochainement livrés !

D'après un communiqué du groupe COOYAL'Air, notre compagnie devrait tout prochainement intégrer ses premiers appareils au service actif.
Première bonne nouvelle, un contrat a été signé avec Boeing pour l'acquisition d'avions neufs de type 737-800. Une option pour l'acquisition de modèles -600 plus petits a été validé.
Les Boeing 737-800 de nouvelle génération ont donné entière satisfaction lors des vols d'essais effectués à Edwards

D'autre part, les machines en leasing, en prêt-bail ou rachetées d'occasion sont en cours de préparation pour rentrer en service opérationnel au 1er novembre 2013, date de lancement des premiers vols commerciaux.
Grâce à une filière de ferrailleurs indiens qui recyclent habituellement des épaves de sous marins atomiques soviétiques pour le compte d'un groupement d'investissement industriel chinois, nous sommes entrés en contact avec des tchétchènes qui travaillent main dans la main avec des entreprises soudanaises.
Les livrées (en cours de réalisation) allieront bon goût et sobriété, tradition du groupe oblige
Si les propositions de réhabilitation d'anciens chasseurs bombardiers en avions de transport n'a finalement pas été retenue par le groupe, en revanche, un accord a été trouvé pour faire assurer la maintenance d'une partie de la flotte avec ces dynamiques et entreprenants partenaires qui n'ont pas leur pareil pour réparer avec du tissu de verre et en vingt minutes chrono une dérive endommagée, pour retaper un réacteur avec des pièces de Fiat Panda, ou pour remettre à neuf un faisceau électrique détruit par un incendie avec du câble bon marché dérobé dans les emprises de chemins de fer (via leur filiale roumaine et bulgare).

Côté long-courrier, ce sont des MD11 et MD11-Freighter qui ont été choisis. La formation des équipages sur cette machine sera grandement facilitée puisqu'on la trouve déjà au sein du groupe sous les couleurs de COOYAL'Air.
Le MD11 est un tri-réacteur long courrier qui n'a connu que quatre crashs au cours de ces dernières années

Enfin, pour ses moyens-courriers, BYT@NL'Air misera donc principalement sur les Boeing 737 de dernière génération de type -800 et probablement aussi des modèles -600, d'une capacité moindre mais dont l'utilisation sera plus adaptée sur certaines lignes. 
Une telle standardisation de la flotte permettra de faire des économies substantielles sur l'entretien et la maintenance, et d'offrir aux actionnaires du groupe des dividendes indécents. 
C'est le même constructeur qui fournira ses appareils à BYT@NL'Air CARGO, puisque ce seront presque exclusivement des 757-200 PF (Package Freighter) qui assureront l'activité sur ce segment. 

Ce 757-200 PF photographié lors de sa préparation à un vol d'essai s'est déjà fait pelliculer. Il recevra dans les prochains jours les derniers marquages

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