Mais qu'est-ce qui se cache là d'ssous, hmmm ?

Mais dis moi, coquine, qu'est-ce qui se cache là d'ssous, hmmm ?


Si vous êtes ethnologue ou si vous sillonnez un peu le monde virtuel de FSX/Prepar3D ou autre, vous aurez sans doute reconnu dans la présentation de notre compagnie les traits de nombreuses VA...

Ces Virtual Airlines (VA, ça fait un peu plus langage pour initiés, voyez-vous) regorgent d'une foultitude plus ou moins rigolote.

Pour la seconde partie (c'est à dire la foultitude moins rigolote... si vous pouviez faire l'effort d'essayer de suivre un minimum, ça irait plus vite... Merci d'avance !) , on commence par les petits chefs auto-proclamés, arrogants au possible, qui se targuent d'un cursus parfaitement invérifiable, histoire de montrer que la leur est plus grande que la plus grande des autres. On se fait reluire en affichant crânement des galons sur le forum et on se distingue par des grades.
On ajoute la piétaille de guignols qui donnent des leçons sur tout et à tout le monde en vertu d'un passé, d'un futur et d'un présent qui n'ont d'égal que la puanteur de leur suffisance et qui cependant leur permet d'échapper au doux anonymat de leur médiocrité réelle. Oui oui, Mimine, j'arrive tout de suite !
Pour faire bonne mesure, on oublie pas le dessus du panier, les stars absolues, arrogants petits minables pétris d'orgueil, convaincus que la moindre critique à leur encontre n'est rien que de la jalousie pour le si talentueux branleur de bâton de joie qu'ils sont et oubliant un peu vite que l'aurtaugraffe, c kan m pa fai pour les chien é kil pass souvan pr d bollos lol mdr ptdr.

Les cieux virtuels regorgent de cette faune bruyante qui se repère notamment à ses réactions pleines de mépris, à ses brusques excès de colère, et à sa propension à polémiquer sur les forums dédiés. Pas facile de rester silencieux quand on sait tout, tout le temps, mieux que les aut' qui savent rien et qui sont, de toutes façons, rien que des... 
L'hyperencéphalite et l'ignorance des règles grammaticales et orthographiques est le mal des Élites. 

Constat un peu désabusé (et surtout un rien amusé) mais hélas bien réel.

Heureusement, il y a les autres !
Du coup, pour rendre justice à ces derniers et pour parodier les premiers, l'idée de mettre en place une compagnie virtuelle un poil caricaturale a fait son chemin.

Mais on a pas inventé la roue ! COOYAL'Air, ce groupe tout puissant est l’œuvre d'un génie du genre, un mec aussi sympa que sa compagnie est loufoque et ses pilotes mauvais. Si, leurs pilotes sont mauvais ! D'ailleurs, à part chez nous, tous les autres pilotes virtuels sont mauvais ! C'est simple à retenir, non ?!
Des vrais génies, purs passionnés et d'un désintéressement sincère, des vrais pros qui ne se prennent pas pour des cadors, des pitres impayables, des rigolos malgré eux, à la Droopy, on en passe et des meilleurs...

BYT@NL'Air leur est très aimablement et admirativement dédié !

L'humour, c'est avant tout savoir rire de soi. On l'oublie un peu trop souvent. Ça n'est pas non plus simplement se foutre ouvertement et grossièrement des autres. Non, çà, ça s'appelle faire de l'audimat...

Chez nous, il n'y a pas de compte à régler avec tel ou tel... Au pire, comme le disait le sage Audiard "J'parle pas aux cons, ça les instruit."
Il n'y a pas plus de politique derrière nos propos : l'ASALHOPE pourrait tout aussi bien être diriger par Hervé Dumont (le génial délégué du CFDS de Caméra Café campé par le talentueux Bruno Solo) que BYT@NL'Air pourrait être diriger par les pires cyniques de la World Company dressés par M. O'L. en personne ! 

Alors si vous avez un minimum d'humour (denrée périssable et qui se fait de plus en plus rare dans sa forme pure), soyez les bienvenus, ce blog est le vôtre !!!

Le Staff 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire