QUI SOMMES-NOUS ?

QUI SOMMES-NOUS ?
  
AVERTISSEMENT : Nous ne saurions trop vous conseiller de lire cet article jusqu'au bout, des fois que...;)

BYT@NL'Air est la filiale de transport aérien low cost du groupe COOYAL'Air. 
Concrétisation d'un projet reposant notamment sur l' exploitation des ressources de réservation et de paiement par internet, BYT@NL'Air est la brillante démonstration que, pour peu qu'on veuille bien assumer son cynisme, un appât démesuré du gain et une absence totale de probité et d'empathie, on peut vraiment s'en mettre plein les fouilles, avec à la clé des bénéfices démesurés pour les actionnaires.


Un Boeing 737-800 en provenance de Miami, juste avant son atterrissage à St Marteen
L'omniprésence de l'informatique permet une réduction faramineuse des charges et du coût lié aux personnels commerciaux.
Le choix d'appareils rustiques mais fiables, pouvant être entretenus par du personnel sous-qualifié (donc sous-payés, via des sociétés-écran basées dans des pays peu regardant et fiscalement intéressants, cela va de soi) réduit également de façon substantiel les dépenses.

Le nom de BYT@NL'Air est en fait la brillante synthèse de l'omniprésence de l'Internet dans le fonctionnement de la compagnie et la plus petite unité adressable en informatique.

Un des Boeing 757-200F de la division CARGO lors d'opérations croisées (chargement et maintenance)
Si de son côté le groupe COOYAL'Air continue d'exploiter notamment le seul et unique Concorde encore en service sur un segment très marginalisé mais extrêmement porteur en terme d'image, son P. D-G. affirme que "dans un avenir proche, l'intégration d'appareils modernes et fonctionnels permettra d'augmenter sensiblement son rayonnement et du même coup son offre".
C'est dans cette stratégie globale qu'intervient BYT@NL'Air.

D'un point de vue plus technique, BYT@NL'Air est une compagnie aérienne virtuelle. Sa vocation première est d'assurer dans un contexte opérationnel extrêmement réaliste les missions de transports de personnes et de fret, sous FSX.


Le low cost impose des escales réduites, et la conduite des opérations en un minimum de temps
Autant prévenir : la charge de travail requise est très conséquente, que ce soit avant, pendant et après chaque vol ! Qu'on se le dise : l'amateurisme n'a pas sa place chez nous !(*)


Respect des traditions, rigueur morale, probité, hygiène, les Officiers Supérieurs de notre VA ne toléreront pas l'à peu près !

Vous ne pourrez gravir les échelons qu'à la seule force du poignet, sans recourir à l'aide d'un tiers (chaque coup de main d'une personne extérieure à la VA devra faire l'objet d'un accord préalable).

Nous mettons à disposition de nos membres les textures pour les appareils utilisés, mais celles-ci ne doivent pas être utilisé sans accord, pour ne pas risquer de porter atteinte à la sacro-sainte image de la VA.
 Code déontologique


Si, pour vous, FSX n'est pas un jeu mais tout au contraire un logiciel informatique à diffusion commerciale ayant pour but de reproduire dans un contexte de simulation virtuelle un environnement propre à permettre la mise en œuvre de machines volantes engagées dans des missions de transport de personnes et de fret, alors n'hésitez pas !
 

Contactez-nous à l'aide du formulaire de contact que vous trouverez sur la page d’accueil.
Par retour de courriel, adressez-nous :   

    un CV
    un courrier de motivation manuscrit
    une copie certifiée conforme de votre CDV
    une copie d'écran de votre CDV - FSX

Opérations de chargement pour ce MD11F, long-courrier de la branche CARGO
(*) Nous ne saurions trop vous conseiller d'aller voir l'article : Mais qu'est-ce qui se cache là d'ssous, hmmm ? 

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